fuerteventura

Publié le par plume de lune

Nous ne Nous ne nous sommes pas ecriés, tel le conquérant de cette île Jean de Bethencourt : " que fuerte ventura ! " (quelle forte aventure) lorsque nous sommes arrivés dans le port de Corralejo à l'eau turquoise et bordé de plages avec en fond des dunes et quelques vieux cratères assoupis.
 
 
 Mais l'impression n' en était pas moins forte. Nous avons ancré le bateau, piqué une petite tête bien méritée puis fait quelques conserves puisque 6 thons ( pas trop gros ) étaient tombés dans notre escarcelle. Ensuite gonflage de l'annexe et sus au rivage, la petite ville de corralejo nous semblant de loin bien sympathique.
Or, désenchantement......des anglais partout, une ville d'anglais.La rue principale s appelle Main street, les restaus ont des noms anglais, les menus, au reste pas divins mais tres british, sont ecrit en anglais avant d' être traduits en espagnol, et autour de nous ça ne parle qu' anglais. On s'est demandé où on était arrivé. Est ce qu' une funeste erreur de calcul d'un méridien nous aurait égaré quelque part sur la planète anglophone...... et bien non, nous sommes bien a Fuerteventura, l île rouge.
 Elle est toujours espagnole mais prisée par les anglais puisqu elle est l antithèse de leur île : il ne pleut jamais, elle est aride et il y a des plages de sable blanc magnifique et l' eau a une couleur superbe, les paysages sauvages
 
Ce premier soir nous sommes rentrés tristement sur Plume de lune, ce n est pas qu'on n aime pas les anglais ....mais bon, Trafalgar, tout ça.....enfin quand même......!!!
Et nous avons fait le tour de l'île, j' avais mon chauffeur particulier......mignon, non ?
 
 
Cette île est également tres differentes des autres îles canariennes. .C'est la première île a être sortie des eaux, juste avant lanzarotte Elle se trouve dans le prolongement sud de cette dernière et ne lui ressemble pas.
 
C'est une vision de secheresse, d' aridité qui s'offre à nos yeux
 
avec quelques oasis qui sont des paysages merveilleux.
 
Les couleurs passent du rouge
 
à l'ocre,
 
au blanc
 
et parfois se sont mélangées  au sein du tumulte géologique d'il y a 20 millions d'années.
 
Ca, c'est un copain qui nous a fait la causette
 
Là, c'est mon chauffeur, il s'est éclaté en mangeant de la chèvre, plat national. Et c est super bon
 
Ici il n 'y a pas d'eau, mais il y a du vent et .....des moulins...partout, ils sont superbes.
 
J'y ai d'ailleurs découvert la cuisine de mes rêves
 
j'ai dit:" chéri je veux la même quand on rentre "
 
et y m'a dit:" au boulot, femme".
 
et je lui ai dit :"t as vu la vierge toi ? "
 
et y m'a dit:" moi je veux un chameau et un âne devant ma porte"
 
fastoche !!!!!!
 
même avec des palmiers si tu veux!!
A bientot de Gran canaria
 
 
 
 

Publié dans plumedelune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut les SDF,<br /> Un peu de temps  dans mon agenda,  et me voila  surfant sur  votre blog.  Qu'il est beau !   Je sais  j'ai  déja du dire cela  le dernier coup,  mais je pari que je dirai cela le prochain.<br /> Non seulement par manque d'imagination ( bien connu !)  mais aussi  par ce que C'EST VRAI !<br /> Allez  gros bisous  à tous les deux, j'ai de vos news  via Mitch, je suppose donc que vous avez des notre par le même truchement.<br /> Nono<br />  
Répondre